Mode et beauté

J’ai testé… les sourcils au henné

Hello la blogosphère ! Je viens vous faire un retour rapide sur une de mes nouvelles folies : la coloration des sourcils au henné. Si vous avez suivi le blog, vous savez que j’ai récemment fait une coloration au henné sur mes cheveux. Le hic ? Mes sourcils étaient eux restés blonds. Le résultat était pas très jojo. J’avais un peu l’impression de ressembler à une star de télé-réalité. Vous savez, celles aux cheveux blond peroxydé mais aux sourcils noirs type Bruce Lee ? Ben voilà, mais à l’inverse : cheveux foncés, sourcils clairs. L’angoisse. J’ai donc décidé d’y remédier avec une coloration au henné.

Le produit

Vous allez me demander pourquoi j’ai pas utilisé le henné pour les cheveux ? Ben je vais vous le dire. Tout simplement parce que sur la boîte c’est écrit noir sur blanc : ne pas appliquer sur sourcils. Et moi, mes sourcils, je les ai attendus 1 an après les avoir perdus. Vous pensez bien que j’ai pas osé. J’avais peur qu’ils virent carrément à l’orange, ou pire, qu’ils tombent. J’ai donc cherché sur Internet et je suis tombée sur ce produit :

DSC_0055

Son prix ? 12,90 €, frais de port inclus, sur ce site. J’ai choisi ce produit en particulier car j’ai vu une vidéo Youtube d’un test qui me paraissait concluant. Je suis assez cautious avec mes sourcils.

Sont inclus dans le paquet 3 mini paquets de henné indien contenant chacun 1 dose, 1 paire de gants et 1 coton-tige (pour corriger la ligne). On peut donc en refaire 3 fois. Pour le prix, je trouve que c’est plutôt pas mal. Reste à savoir combien de temps ça tient mais je viendrai vous faire un petit édit quand j’aurai plus de recul.

Niveau teinte, j’ai pris le Light Brown (brun clair) car mes cheveux sont châtain foncé maintenant.

L’application

Pas de mystère, comme pour les cheveux, on mélange le henné avec de l’eau tiède au goutte-à-goutte car la quantité de henné est très faible (tout juste le fond de mon petit gobelet). On pense à bien se mettre un corps gras autour des sourcils, sur les zones où on ne veut pas que le henné accroche, sinon gare aux taches. On pense aussi à utiliser une serviette.

L’application a été assez approximative dans mon cas. Je suis un peu nulle pour dessiner les sourcils donc j’ai fait au mieux. Quand on voit le henné, on prend un peu peur. Je ressemblais un peu à Frida Kahlo. Sur la boîte, il est précisé qu’il faut laisser poser 10 à 15 minutes et réduire cette durée lors de la première utilisation. J’ai, pour ma part, décidé de jouer la carte de la sécurité et j’ai tout retiré au bout de 5 min.

DSC_0067

L’application

Le résultat

Même si j’ai eu quelques frayeurs, je suis ravie du résultat. Je n’ai plus besoin de me maquiller les sourcils et ça, ça n’a pas de prix. 5 min de sommeil en plus le matin. Allez, fini, le suspense. Sans plus attendre, voici pour vous un avant-après très parlant :

Avant (sourcils non maquillés évidemment)

Après

Comme vous pouvez le voir, le résultat est très naturel. Je suis conquise.

Et vous, vous en pensez quoi ? Vous tenteriez ?

A très vite, pour de nouvelles aventures !

signature

3 réflexions au sujet de “J’ai testé… les sourcils au henné”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s