Mode et beauté

J’ai testé… le dentifrice en poudre d’Aroma-Zone

Hello la blogosphère ! Sorry pour l’absence d’article la semaine dernière, besoin de repos. Mais si je n’ai pas écrit de billet, sachez que je reçu ma commande Aroma-Zone et j’ai pu faire un petit test. Comme je devais commander un henné pour Maman, j’en ai profité pour commander un kit pour réaliser son dentifrice maison. L’idée m’est venue après avoir lu cet article du blog Caractère Naturel (que je vous recommande d’ailleurs !). On peut y décrypter toutes les merdes cochonneries que contiennent les dentifrices vendus en grandes surfaces. Je ne reviens pas sur mon histoire (à lire ici) et sur mes raisons de passer à un mode de consommation « plus naturel ». D’ailleurs, sachez que j’ai vidé ma salle de bain de tous produits chimiques et je me sens beaucoup mieux ! Bref, passons… et revenons à nos moutons. C’est parti pour une petite revue dentifrice !

Le kit

Suite à ma première commande Aroma-Zone, je suis un peu tombée en amour (comme disent les Québécois) avec ce site qui est une vraie caverne d’Ali-Baba pour l’apprentie chimiste que je suis. Quand j’ai dû recommander du henné, j’en ai donc profité pour faire un peu de lèche-vitrine virtuel, et je suis tombée sur ce kit pour faire son dentifrice :

DSC_0157
Kit dentifrice en poudre Aroma-Zone

Il s’agit d’un kit pour fabriquer son dentifrice à la poudre de Siwak.

Contenu

Ingrédients

  • Du Siwak : il s’agit d’une poudre ayurvédique qui provient du bâton de Siwak, une « brosse à dents naturelle » très utilisée au Moyen-Orient et en Afrique. Le Siwak a des vertus purifiantes.
  • Du bicarbonate de soude : doit-on encore le présenter ? Le bicarbonate sert à tout ! Dans le dentifrice, il a surtout pour mission de blanchir les dents.
  • Du charbon actif : il a également des propriétés blanchissantes.
  • De l’huile essentielle de menthe verte : pour une haleine fraîche !

Tout ce beau monde est 100 % naturel, évidemment.

DSC_0161
Le kit

Les accessoires

  • Une cuillère doseuse pour le charbon actif (0,5 cm)
  • Un petit contenant avec couvercle vissable, pour bien conserver le dentifrice
  • Un sticker (pour décorer le contenant ?)
  • Un petit dépliant explicatif avec la recette et la description du produit

Place au test

Réalisation

Rien de plus simple : on mélange le tout dans un bol, on remue et on transvase le tout dans le petit bocal à couvercle fourni. Easy as 1-2-3. Les doigts dans le nez, quoi.

L’application

Comme le dentifrice est une poudre, il faut tremper sa brosse à dents dedans en l’ayant préalablement humidifiée. Ensuite, on se brosse les dents normalement. Encore une fois, pas de difficulté. On a les dents toutes noires. C’est fun pour les enfants !

Le goût

Alors là, grosse surprise : c’est salé. En même temps, c’était sûr, me direz-vous, vu le bicarbonate. Mais j’ai été un peu surprise. Une fois passée la surprise, le goût n’est ni agréable ni désagréable. Il est clair que c’est moins agréable qu’un dentifrice « traditionnel » mais on est sur du naturel. Par contre, on apprécie l’haleine fraîche de menthe en fin de bouche.

Le résultat

Les dents sont propres et lisses, comme avec un dentifrice normal. RAS.

Le prix

6,50 € le kit. Sachant qu’on peut réaliser deux fois le dentifrice, pour un total de 100 brossages. Je trouve ça plutôt correct niveau prix. On est pas obligé de racheter l’ensemble du kit une fois qu’on l’a fini car il reste bien assez d’huile essentielle de menthe et de bicarbonate. Je pense qu’il suffit de racheter du charbon actif et c’est tout mais je vous tiens au courant, via un ‘edit’, une fois que je suis à court de dentifrice !

Adopte ou adopte pas ?

On adopte, évidemment.

Et vous, vous vous brossez les dents avec quoi ?

A très vite, pour de nouvelles aventures !

signature

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s