Faux-cils aimantés
Mode et beauté

J’ai testé… les faux-cils magnétiques

Hello la blogosphère ! Je vous retrouve aujourd’hui pour un crash test beauté. Que celle qui n’a jamais rêvé d’avoir des yeux de biche et un regard de braise lève la main ! Invitée à un mariage il y a quelques jours, j’ai voulu épater la galerie. Je me suis donc laissée tenter par les très prometteurs faux-cils magnétiques…

La promesse

Les faux-cils magnétiques, ce sont des faux-cils auxquels on a collé des aimants aux deux extrémités. Vous avez donc pour chaque œil deux faux-cils (haut et bas) que vous n’avez qu’à détacher délicatement et à poser sur vos cils : celui du dessus en haut et celui du dessous en bas. Étant aimantés, ils se fixent donc l’un à l’autre sur vos cils naturels.

Faux-cils aimantés

La promesse est simple : pas de colle, donc une pose plus facile « en 5 minutes » selon les instructions. Les cils sont également réutilisables à l’infini. Et puis évidement : le prix. 12€ pour des cils réutilisables, c’est imbattable. Les cils que j’ai achetés étaient également vendus avec une pince en métal sur laquelle on peut fixer les cils pour les mettre en place encore plus facilement.

Pince pour pose de faux-cils aimantés

Et puis après tout, j’suis pas plus bête qu’une autre, pas vrai ?

Le résultat

Bon et bien… Spoiler alert : le résultat est archi-nul. Mais genre archi archi archi-nul. Non seulement je n’ai jamais réussi à les mettre (15 minutes et un œil crevé plus tard, toujours pas de regard de biche à l’horizon, plutôt un regard de sanglier sous crack à vrai dire) mais en plus c’est pas naturel du tout. Quand on regarde de haut, les aimants sont apparents. Les cils ne sont pas « faciles à poser » comme indiqué, bien au contraire. Ils sont droits et ne s’adaptent pas à la forme de l’œil (on pose un côté et l’autre se barre). Les aimants étant placés aux extrémités, on ne peut pas les couper sur les côtés pour aider à la pose. En revanche, il faut reconnaître que lorsqu’on enlève les faux-cils, on n’abîme pas ses vrais cils.

Enfin bref, je ne recommande pas du tout ce produit. Autant se faire poser des extensions et payer plus cher, ou opter pour des faux-cils à coller. Vous l’aurez compris, vous n’aurez pas de avant/après en photo, mais je vous laisse profiter de la BD humoristique de mon gros fail.

Et vous, vous avez testé ?

A bientôt, pour de nouvelles aventures !

leslubiesdelaura

2 réflexions au sujet de “J’ai testé… les faux-cils magnétiques”

  1. Aïe, aïe, aïe ! Dommage, sur le papier, le concept avait l’air sympa !
    Merci d’avoir partagé ton expérience avec nous. Nous ne tomberons pas dans le piège !
    Je cherche de la colle à cils “safe” et je n’ai pas encore abouti.

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s