Qui suis-je ?

Je m’appelle Laura. 29 printemps au compteur. Je suis une fille des plus banales, une fille qui aime la vie, le maquillage, les fringues, les vernis à ongles, la pâtisserie, le jardinage, les voyages et le tricot.

En 2016, cependant, la vie a décidé de m’envoyer un nuisible à tacler, histoire de ne pas devenir trop ordinaire : j’ai nommé le cancer. Pour t’expliquer un peu, cher lecteur, c’est comme si on te faisait passer à la machine sur programme 90° . C’est pas franchement fun mais je suis pas du genre à me laisser faire. Je me suis donc battue et je finis bientôt les traitements – touchons du bois – après près de 2 ans dans l’arène avec la bête sauvage, et même si physiquement je vais mieux, je te cache pas que le psyché prend un peu plus de temps à réparer lui (je te donne RDV dans la rubrique « Mon combat » si tu veux en savoir plus).

When life gives you lemons, make some lemonade*

Sois néanmoins assuré que je suis devenue une pro de la citronnade*. Ah oui, j’ai oublié de te préciser que je suis aussi traductrice et que je parle donc couramment l’anglais et l’espagnol. Tu devras donc me pardonner mes références douteuses en langue étrangère. Not sorry. J’ai l’humour un peu grinçant mais je suis plutôt positive et équilibrée (enfin je crois).

Comme j’ai plusieurs facettes et que ma vie est pleine de nuances (parfois rose vif, parfois grise en passant par tout un camaïeu de couleurs), j’ai décidé de créer ce blog à mon image, avec tout ce qui constitue ma vie et mes passions. J’espère, cher lecteur, que tu me pardonneras ce grand foutoir. C’est pas pour te décourager, je te promets. C’est surtout parce que j’ai beaucoup de lubies, comme tu l’auras remarqué, et je ne saurais donc me limiter à un sujet unique.

Bienvenue dans ce joli chaos, mon exutoire et recueil d’anecdotes de vie, où le ton sera parfois très léger et parfois très lourd. Sois libre de te promener où bon te semble et de laisser tes avis au bas des articles dans cet espace qui se veut libre et ouvert à tous.

A très vite, pour de nouvelles aventures.